• Connectez-vous

Profession de foi des candidats au conseil d'administration 2018 - 2021

  • 13 mai 2018
  • -
  • Catégorie : Vie de l'association
  • -
  • Auteur : admin-site aaee
  • -
  • Vu : 617 fois

                                        

Les votes sont maintenant ouvert pour renouveler le tiers des membres du conseil d'administration. Vous pouvez voter jusqu'au 25 mai pour 7 candidats maximum.



                                        


Vous trouverez dans cet article les professions de foi des différents candidats.


 
                                                                                                        

Pour rappel l'assemblée générale se tiendra le 26 mai à l'ENS Paris Saclay de 14h à 16h sur le site de Cachan.

 

                                                                                                                                                                                            

Christy Ann PETIT

 

Chers membres de l’association,


Présentation :
Admise au concours en 2011, j’ai suivi un cursus au sein du département Droit économie management de l’ENS Rennes, avec l’obtention de l’agrégation d’économie gestion en 2014. J’ai poursuivi avec une année de Master spécialisé au Collège d’Europe en études juridiques européennes et suis actuellement en doctorat en droit européen, avec un projet de recherche sur l’Union Bancaire mené à l’Institut Universitaire Européen à Florence.


Motivations :
Je fais partie du conseil d’administration de l’association depuis trois ans et souhaiterais poursuivre ma participation avec un investissement articulé, notamment, autour des objectifs suivants :
- Contribuer au développement et renforcement du lien entre les élèves actuels et les anciens élèves,
- Maintenir une orientation résolument interdisciplinaire au sein des évènements, et promouvoir les cursus de recherche auprès des élèves actuels et les accompagner,
- Agir pour la visibilité de l’association, via la promotion numérique du réseau qui a déjà fait un saut qualitatif significatif grâce à sa digitalisation, et via l’encouragement d’évènements « en physique », y compris au-delà de la capitale,
- Développer des activités hors métropole, en avançant des formats divers et flexibles (petits déjeuners, table-ronde aperitivo, à titre d’exemple entre les Alumni résidant en Italie et la communauté de la Scuola Normale Superiore di Pisa) autour de thématiques en affaires européennes et transnationales, et autres sujets d’intérêt des membres de l’association participant.


Bien à vous tous,
Christy Ann PETIT
Doctorante, Institut Universitaire Européen
ENS, Promotion 2011 (D1)
Agrégée d’économie-gestion 2014

 

                                                                                                                                                                                            

Sylvie LETOURNEAU

 

Chers adhérents,

J’ai été élève de l’ENSET de 1983 à 1987, en section D2. Élue au conseil d’administration depuis 2012, j’essaie de répondre aux nombreuses demandes des élèves et anciens élèves concernant leur adhésion, le règlement de leur cotisation, les offres d’emploi, de thèses ou de stage, qui sont postées sur le site internet mis en place par Henri Pidault en 2017.

J’espère être en mesure de continuer à servir les intérêts des adhérents le plus fidèlement possible, de faire avancer notre association, et de défendre l’esprit normalien dans ce monde en mutation où les pôles universitaires deviennent la norme.

C’est dans cet esprit que je renouvelle ma candidature au poste d’administrateur de l’AAEE.

J’adhère aux buts de l’association, et espère contribuer à son développement et à la poursuite des liens d’amitié qui existent entre ses membres.

Sylvie Letourneau

 

                                                                                                                                                                                            

Coralie GERMAIN

 

Issue de la première promotion entrée (concours 1ère année) dans le département Mécatronique de l’antenne de Bretagne en 2006, j’ai suivi le parcours mécatronique ainsi que l’agrégation devenue Science industrielle de l’ingénieur option ingénierie mécanique. Après une thèse soutenue en 2013 portant sur la conception d’un robot industriel à l’Ecole Centrale de Nantes, je suis revenue enseigner 2 ans à l’antenne devenue ENS Rennes en tant qu’ATER. Je suis désormais professeure agrégée au sein du ministère de l'agriculture à Agrocampus-ouest où j'enseigne la gestion de production depuis 2015.

Durand mon premier mandat (2015-2018), j’ai été particulièrement impliquée à la migration des données sur le nouveau site internet de l’association permettant de réunir sur une même plateforme la gestion de l’annuaire des anciens et la vie de l’association (cotisation, évènements…). En tant que secrétaire adjointe durant ces trois dernières années, j’ai aidé dans l’administration numériques des différentes plateformes ainsi que dans la communication et je souhaite continuer à contribuer au sein de l’association afin de faciliter les échanges entre les membres du réseau ENS Alumni.

Coralie Germain

 

                                                                                                                                                                                            

Jérôme LAURRE

 

Chers membres de notre association,

Après trois années qui auront permis de digitaliser notre association et de lui insuffler le sens de l’innovation, Henri Pidault a décidé de passer le flambeau de la présidence.

C’est en m’inscrivant dans la continuité de son action et de celle du Conseil d’Administration, que je vous soumets avec conviction et enthousiasme ma candidature au poste de Président du Conseil d'Administration de l'AAEE. 

Vous trouverez ma profession de foi dans le document joint.

Normaliennement, Jérôme

20180421-ProfessiondefoiJL.pdf

 

                                                                                                                                                                                            

Corinne SUBAI

 

Depuis ma sortie de l'ENS en 1995, je suis membre actif de l'association. Et après 8 années de présidence, je suis restée membre du conseil d'administration. L'association évolue, les écoles aussi, la marque reste et j'aimerais continuer à œuvrer à la promotion de la marque ENS. J'espère contribuer au développement de notre association, au rapprochement des autres associations et au renforcement des liens avec les écoles. Je représente l'association au conseil d'administration de l'ENS Rennes, et je remercie son président Pascal Mognol pour sa  confiance.
    

    

 J'ai accompagné Henri pendant ces 3 ans et j'aimerais faire de même avec une nouvelle présidence.  C'est donc avec le même enthousiasme que je présente ma candidature au conseil      d'administration de notre association.

 

                                                                                                                                                                                            

Matthieu PERIN

 


Ma première mandature au Conseil d'Administration de l'AAEE m'a permis de prendre en main se rôle important pour l'association, j'ai pu participer activement à la liaison avec la vie étudiante dans un premier temps, puis me concentrer sur l'annuaire dans un second temps.


Pour ma seconde candidature au CA, je pense être trop vieux pour être en charge de la vie étudiante, j'aimerais donc me concentrer un maximum sur l'annuaire de l'AAEE pour en faire un document complet, joli et permettant aux membres de mieux se retrouver. Une autre activité qui ma tient à cœur concerne l'administration du site, outil de vie de l'association qu'il faut faire vivre et animer. J'aimerais aussi proposer plus d'action relative aux nouvelles pédagogies, sujet au centre des preoccupations des professeurs et enseignants.


Bien à vous, Matthieu Perin.

 

                                                                                                                                                    

Leatitia LEGALAIS

 

Laetitia Legalais

D2 2005

Agrégation d’Economie et Gestion 2009


Maître de conférences à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne au sein de l’Ecole de Management de la Sorbonne depuis 2015, membre du comité éditorial de la revue professionnelle Finance&Gestion, je souhaite m’investir au sein de AAEE.


Face aux nombreux changements intervenus ces dernières années et intervenant encore, l’association reste une institution pérenne et phare pour les élèves et les anciens. L’AAEE, à travers ses actions et en tant que lieu d’échange, de solidarité et de transmission de connaissances offre un accompagnement unique pour les élèves. 


Je souhaite ainsi participer au développement des liens qui uniront l’AAEE et les entreprises, à l’organisation de conférences ou encore à la valorisation et à la diffusion des activités de l’AAEE et au développement de son réseau d’ancien. 


Leatitia Legalais

Auteur :
admin-site aaee

Staff

Commentaires

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire