POURQUOI ADHERER A L'ASSOCIATION ?

  • Contribuer activement au développement et à la défense des Ecoles Normales Supérieures de Cachan (Paris-Saclay) et de Rennes et, dans l’acception la plus large, de l’esprit technologique, dans toutes les disciplines scientifiques et générales enseignées dans les établissements publics ; promouvoir la recherche et les sciences pratiques.
  • Défendre la qualité d’ancien élève, la réputation et l'attractivité des Écoles
  • Maintenir les liens d’amitié que les élèves ont formés dès leur séjour dans ces Écoles et se prêter un mutuel appui
  • Rester informé grâce au service de deux bulletins annuels et à l’accès privilégié à l’annuaire en ligne
 

QUI PEUT COTISER ?

Peuvent adhérer à l'association, les personnes incluses dans l'une des catégories suivantes:

  • les normaliens et anciens élèves admis sur concours à l'une des Sections Normales, à l’E.N.S.E.T., à l’E.N.S. de Cachan (Paris-Saclay) et à l'E.N.S de Rennes ;
  • les étudiants de l'E.N.S. de Cachan et de l'E.N.S. de Rennes inscrits au début de chaque année universitaire par la procédure officielle définie par les E.N.S. de Cachan et de Rennes (inscriptions à la préparation d'un des diplômes délivrés par les E.N.S. après habilitation de celles-ci par le MESR) ;
  • les titulaires du diplôme de l'E.N.S. de Cachan ou d'un magistère de l'E.N.S de Rennes ;
  • les titulaires d'un doctorat de l'E.N.S. de Cachan ou de l'E.N.S de Rennes ;
  • les pensionnaires ou anciens pensionnaires de l’E.N.S de Cachan.
 
 

LES DONS 

L'association reconnue d'utilité publique peut recevoir des dons de toute nature de toute personne membre ou non de l'association et délivre un reçu fiscal 
 
 


COMBIEN ÇA COÛTE ?

Il existe deux catégories de cotisation annuelle qui sont valables pour chaque année civile (modification du montant des cotisations applicable en 2016) :

- tarif normal : 50 euros par personne (soit 16,5 euros après déduction fiscale)
- tarif réduit : 25 euros par personne (soit 8,25 euros après déduction fiscale)

Les jeunes qui bénéficient d’une réduction de 50% sur la cotisation normale pendant 8 ans après leur admission à l’École, et 

Les couples qui bénéficient d'une réduction de 25% sur le double de la cotisation normale (soit une cotisation normale et une cotisation réduite de 50%) pour un seul service de l’Annuaire et des bulletins, les deux étant adhérents ont le droit de vote en assemblée générale. Ce qui donne une cotisation pour un couple de 75 euros (soit 24,75 euros après déduction fiscale) payable en une seule fois par l'un des membres du couple *.

Les nouveaux arrivants qui bénéficient gratuitement des services adhérents de septembre à fin décembre. 

 

AAEE étant une association reconnue d'utilité publique, votre cotisation est donc en partie déductible de votre impôt sur le revenu (soit une cotisation en réalité de 16,5 euros pour le tarif normal et 8,25 euros pour le tarif réduit).


MODES DE PAIEMENT 

- paiement électronique securisé en ligne sur le site avec le module stripe (module disponible d'ici 1 décembre 2016)
- paiement par chèque à l'ordre de A.A.E.E. – E.N.S.E.T. – E.N.S. de CACHAN, en joignant le chèque au bordereau d'adhésion à l'adresse suivante :
Association des Anciens Élèves - ENS Alumni AAEE – 94 235 CACHAN CEDEX


*Si vous ne pouvez accedez à la sélection d'une cotisation couple, c'est que votre conjoint au sein du réseau n'est pas déclaré. Le conjoint doit être déclaré à l'association par l'intermédiaire du formulaire de contact.