Retour aux actualités
Article précédent

Professions de foi des candidats au conseil d'administration 2020-2023 et ouverture des votes

Vie de l'association

-

14/06/2020

Bonjour à tous,


Comme indiqué dans notre publication du 23 mai 2020, les votes pour renouveler les membres du conseil d'administration sont maintenant ouverts.


Vous pouvez voter jusqu'au 27 juin 00:00 pour 2 candidats maximum.


Vous trouverez ci-dessous le lien pour voter :


Votez ici


Pour rappel, vous devez être à jour de vos cotisations pour pouvoir voter.


Vous trouverez ci-dessous les professions de foi des candidats.

                       

 Pierre CHATELANAZ

 

Promotion Physique (A2) 2019

Président de SENS Conseil


Elève à l’ENS Paris Saclay pour encore quelques années, je suis très impliqué dans la vie associative et institutionnelle à travers la Junior Entreprise de l’ENS Paris Saclay.


Convaincu de l’importance du dynamisme du réseau des anciens, je souhaite m’engager activement pour faciliter l’échange entre normaliens anciens et nouveaux. 


Je souhaite participer à l’essor nouveau de l’association grâce à mes bonnes relations avec la direction de l’école qui pourront favoriser les liens de l’association avec l’administration de notre école en constante évolution.

Je souhaite aussi apporter à l’association mon dynamisme et participer à édifier une association des Anciens permettant l’entraide et une communication  accrue entre ses membres.


C’est pourquoi je propose de m’engager activement au sein de l’AAEE pour contribuer de mon mieux à son développement et apporter une vision d’un élève encore dans notre école.


Pierre Chatelanaz

       

 Samuel LIGONNIERE

 

Cher tous,


Je me permets de vous écrire ici pour ma nouvelle candidature au sein du CA de l'ENS Alumni. Durant le précédent mandat, j'ai cherché à être présent aux différents défis de l'association et à être force de proposition. J'ai surtout pris le poste de trésorier, en cherchant à m'occuper aussi bien que possible de l'aspect logistique. J'ai essayé d'amener une contribution en 1) rationalisant le processus d'inscription de nos membres (cf. bug du début d'année), 2) en facilitant les démarches d'inscription, 3) en établissant un compte-rendu des adhésions qu'ils soient nouveau ou ancien et, 4), fort de ce tableau de bord, montrer aux autres membres du CA les marges de manœuvre financières que nous avons pour développer l'association.


Etant devenu MCF à l'Université de Strasbourg et co-directeur d'un master en management de projets internationaux, il ne serait pas raisonnable de prétendre que je puisse rajouter d'autres cordes à mon arc. Je pourrais continuer à assumer la tâche de trésorier, venir aux CA et à être force de propositions.


Si d'autres candidatures peuvent faire davantage que moi, s'ils ont davantage de temps que moi pour faire prospérer l'association, alors que les meilleurs candidatures réussissent à être élus au CA: ce n'est pas maintenant que je vais médire les vertus de la concurrence.


A bientôt j'espère,


Samuel Ligonnière


55 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Vie de l'association

Appel à candidature pour le CA de l'association - Mandature 2020-2022

RF

Raphaël Franchini

23 mai

Vie de l'association

Message du Conseil d'Administration aux Alumni

RF

Raphaël Franchini

03 avril

Vie de l'association

Assemblée Générale de l'Association

AA

admin-site aaee

19 mai